au pays des songes ...


Bonne nuit, cher trésor,
ferme tes yeux et dors.

Laisse ta tête, s'enfoncer
au creux de ton oreiller.

Un beau rêve passera,
et tu l'attraperas.

Un beau rêve passera,
et tu le retiendras.
 
Pour que nos petites merveilles fassent de beaux rêves on essaye de leur confectionner des petits nids douillets !
Voici donc la chambre de notre mini !
 

 

Les couleurs

Nous avons choisi des tons clairs qui facilitent la relaxation.
Du rose très clair apporte une atmosphère apaisante et permet de bien dormir. Très doux et rassurant il donne un coté cocon à la pièce.
 
Du bleu pour plus de peps ! Ça tranche avec le reste des murs, utilisé en petites touches il apporte un peu de couleur et est aussi anti-stress.
 
Du gris, enfaîte du blanc avec pleins de paillettes grises ! Pour plus de luminosité dans la pièce.
 
Je voulais retrouver l'esprit des chambres Moulin Roty que je trouve très cosys et élégantes, pour le reste nous avons ajouté de la couleur sur l'esprit BAWI avec le célèbre dada d'activité de la même marque ou la guirlande au dessus du lit.

Pour le coin nuit

Nous avons choisi un lit Ikea SUNDVIK, de couleur gris brun. Très pratique, il dispose de deux hauteurs de sommier et d'un coté à retirer pour suivre l'évolution de nous loulous.
 
Au dessus un ciel de lit dans les même teinte toujours de chez Ikea auquel j'ai accroché une guirlande lumineuse de couleur.
 
Pour le mobile, c'est un de la marque Vulli avec la célèbre Sophie la girafe.
 

 A coté du ciel de lit un autre mobile ! Fait main par la marraine de ma puce je le trouve juste magnifique. Ces petits oiseaux en origami aux couleurs de sa chambre sont plein de poésie. Au moindre petit coup de vent ils s'envolent dans la chambre sous le regard attentif de ma fille.

 
 
Pour la descente du lit, ma fille a reçu  un très beau tapis de jeu aux couleurs de sa chambre et à son nom. Un très beau souvenir qu'elle gardera toute sa vie et quelle pourra utiliser en descente de lit, en tapis pour jouet ou bien encore en sublime tableau accroché au mur.
 

Le coin jouet

Au fond de la chambre des étagères à casiers Ikea, très pratique pour ranger tous les jouets et peluches !

Le coin change

 La commode est toujours de la gamme SUNDVIK de chez Ikea. Avec dessus un plan à langer de la marque Beaba. Il se fixe sur le meuble sans le percer ni lui laisser de vilaines marques. On peut également le mettre sur la baignoire.

A coté une toise, j'aime bien l'idée de suivre l'évolution de nos loulous ! Mes filles en ont toutes les deux une. Celle ci est sous forme de stickers achetés chez Aubert.

 

 Le coin câlin

J'ai toujours eu un fauteuil dans la chambre, je l'ai surtout utilisé pendant l'allaitement pour les tétées nocturnes, mais aussi pour les câlins ou nos petits rituels lectures du soir !

 
 
Pour la déco, il me tenait à cœur de personnaliser les chambres de mes filles en mettant ma petite touche à moi. Pendant chacune de mes grossesses il m'était donc important de réaliser un petit quelque chose fait QUE pour ce nouveau bébé. Ma façon à moi de lui faire une place, de lui accorder de l'importance et de l'attention. Pour ma grande j'avais fait des fresques sur les murs et je ne voulais pas refaire la même chose.
Voici donc les cadres que j'ai réalisé pour ma petite louloute !
 
J'ai acheté des doudous plus ou moins plats et des cadres de couleurs; j'ai imaginé un petit dessin à l'arrière, je l'ai peint et ensuite j'ai collé mes peluches. On retrouve bien sur les doudous Moulin Roty de la collection les jolis pas beaux
 
De la même collection nous avons accroché une suspension Moulin Roty.

 
Et vous comment sont les chambres de vos enfants ?

 


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

J’ai testé les coquillages d’allaitement bébé nacre

nos petits monstres

Une arrivée spectaculaire