Une rose un espoir


Ce week end a eu lieu la manifestation Une rose un espoir. Depuis de nombreuses années mon hommes participe à cet évènement motard. Avant d'avoir les filles j'ai moi même pris beaucoup de plaisir pendant c'est deux jours à 100/h !

Je vous explique ;

C'est tout les derniers week end du mois d'avril que les motards de toute la France sillonnent routes, villes et villages afin de récolter des dons au profit de la ligue contre le cancer.
Pendant deux jours, tous ces passionnés de motos et leur passager frappent de portes en portes pour offrir une rose en échange d'un don.


Bien plus qu'une quête pour la bonne cause; ce rassemblement est une super aventure. Telle une grande famille, les motards se retrouvent tous les ans pour un week end de fou rires, de partage et de sensations fortes ( et oui une moto ça peut aller très vite !). Au cours de la journée tout le monde est rassemblé pour partager les repas qui nous sont offerts, l'occasion de se lier d'amitié avec certain, de prendre des photos avec d'autres ou encore de comparer sa cylindré !

C'est aussi un bon moment en famille.
Mes puces y retrouvent leur tonton, tata et cousine impliqués depuis toujours pour cette cause et président, fondateur du secteur que l'on soutient (Stiring Wendel).
Retrouvez et se faire des copains...



Ma grande a pu pour la deuxième fois consécutive sonner et proposer des roses, elle était toute fière d'avoir sa tirelire autour du coup.



Elle a pu admirer et monter sur toutes les motos pour faire comme papa !



On rentre de cet évènement certes un peu fatigué mais des souvenirs plein la tète, très heureux  de participer à cette aventure humaine et d'inculquer à nos enfants les valeurs du partage.



Et vous comment avez vous occupé votre week end ?






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

nos petits monstres

Une arrivée spectaculaire

la wishlist des 1 an de ma puce