10 phrases qu'on peut entendre apres une fausse couche

Les 10 phrases qu'on aurait préférées ne pas entendre…


Avant d'avoir ma deuxième princesse j'ai fait deux fausses couches. Un moment douloureux dans notre couple. Pas toujours facile de comprendre pourquoi ça nous arrive à nous ! Et surtout pas facile de comprendre que l'on a rien fait de mal !
En regardant un peu autour de moi j'ai pu me rendre compte que de plus en plus de femmes sont passées par là ! Le sujet est toujours tabou et rares sont les couples qui en parlent. 
Dans ces moments douloureux, l'entourage est important pour ne pas se sentir trop seule et isolée. Pour changer un peu d'air et ne pas rester enfermée dans ce deuil. 
Mais souvent nos proches peuvent être maladroits. Je crois que plutôt que d'entendre des phrases toutes faites j'aurais préféré à ce moment là un "on est là si tu as besoin de parler ou de te changer les idées...". Je crois que chacun à sa façon de gérer ue telle situation, moi je préférais être seule et ne pas en parler. Avec du recul et un peu d'humour voici les 10 phrases que j'aurais préférées ne pas entendre !


1 / Tu es encore jeune tu pourras en refaire…
Mais l'âge a quoi à voir là dedans ? Il si je n’ai pas envie d'en refaire ? Et si je n'y arrive pas…

2 / Cest sûrement mieux comme ça !
Mieux comme ça ? De pleurer toute la journée, d'avoir ce deuil à surmonter ? Ou de ne pas avoir d'enfant du tout ?

3 / C'était peut-être pas le bon moment…
Et si pour moi c'était justement le bon moment ? Et si on avait tout calculé pour qu'il arrive maintenant ? Et si c'était tout simplement notre moment ?

4 / Ne te mets pas dans des états pareils !
Ah bon et je devrais faire quoi selon toi ? Aller faire une virée entre filles, du shopping et passer devant le rayon bébé comme si tout ça n'avais jamais existé ?

5 / Tu en as déjà  un(e), ca va…
Bien sûr que je suis consciente d'avoir la chance de pouvoir câliner mon aînée ! Bien sûr que de l'avoir dans mes bras m'a aidée à passer le cap ! Mais ça reste une perte, et peut être qu'on l'attendait avec autant d'amour que pour la première. 

6 / Mieux vaut maintenant que plus tard !
Euh oui et pourquoi pas jamais !

7 / Il y a plus qu'à vous y remettre maintenant !
On prend un gomme et on recommence c'est ca ? Euh je ne crois pas que ça soit aussi facile !

8 / C'est la nature qui a voulu ça !
La nature ? Pour moi elle fait pousser des fleurs, elle ne décide pas de me reprendre ce qu'elle m'a offert durant quelques semaines !

9 / Au moins tu sais que la machine fonctionne !
Alors celle la je l'adore ! Mon corps, cette machine qui a failli ! Après une bonne révision elle ne déraillera peut être plus... qu'est ce que c'est poétique !

10 / C’est qu'il devait partir…
Pourquoi je suis donc si peu accueillante ? Et pour partir où ?

Je suis bien consciente que toutes ces petites phrases n'ont qu'un seul but nous réconforter. Je ne suis en aucun cas en colère ou fâchée. Je sais bien que ces situations sont difficiles et que les mots manquent bien souvent pour montrer son soutien. 
Je pense que le plus important est de savoir que les personnes qui nous sont chères sont là pour nous !


 <a href='http://fr.freepik.com/photos-libre/rocks-dans-le-sable_946186.htm'>Designed by Freepik</a>

Commentaires

  1. Oh...oui, merci pour cet article qui me parle forcément surtout en ce moment. En fait dans tous ces moments difficiles, les gens n'ont parfois rien à dire, mais au lieu de dire juste "courage, c'est dur", ils disent des conneries qu'ils croient réconfortantes...mais bon, ça peut tous nous arriver d'être maladroits. merci en tout cas de "rétablir la vérité" sur cette souffrance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement on est tous un peu maladroit ! Je pense surtout que beaucoup se sente obligé de dire quelque chose alors qu'on attend juste un petit geste ! Courage à vous si vous êtes en plein moment difficile

      Supprimer
  2. C'est navrant de voir que les gens ont si peu de tact dans une situation si douloureuse... Mais comme tu dis, le plus important est de se savoir bien entourée!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

un bracelet pour developper la motricité

Notre maison à insectes

Ma petite vaiana