Soleil, pique nique et grillades

 

 

Qui a dit que BBQ ne rimait pas avec pique nique?

 
Ce week end nous avons profité du soleil pour nous faire une virée vélo !
 
Vous commencez à nous connaître alors qui dit vélo, dit deux puces en bas âges dans la remorque et tout le chargement qui va avec... c'est pourquoi la plupart du temps on opte pour une pause pique nique avec un repas qui ne prend pas beaucoup de place; sandwich, salades...
 

Mais ça c'était avant !

En général quand je laisse mon homme faire les courses il rentre toujours avec un tas de trucs farfelus et pas sur la liste !
Et bien ça n'a pas manqué, mais on a eu une bonne découverte à la clé.
 
C'est tout fier qu'il est revenu en me disant, on va faire barbecue !
Je me suis tout de suite imaginée transportant en plus des biberons, couches et autres, une grille, du charbon, du papier pour l'allumer...
 
Et bien non !!! 
Voici LE barbecue prêt à l'emploi et jetable !

 

Avec ce kit, rien de plus à emporter. On y trouve le charbon, la petite feuille en paraffine pour l'allumage, la grille et même l'extincteur !
Quelques saucisses et le tour est joué !

 
Après plusieurs kilomètres, j'étais bien contente de m'installer devant un paysage magnifique et de me laisser servir ces bonnes grillades !
Le kit est très bien conçut, tout est déjà mis en place. Le barbecue est juste à poser sur son support pour qu'il ne soit pas à même le sol.

 
 
Voici donc notre repas du jour !
C'est très agréable de pouvoir emporter autre chose en ballade, sans laisser sa trace dans la nature.
Les braises obtenues ont permis plusieurs services, elles tiennent longtemps et chauffent très bien.

 
Une fois le repas terminé, l'extincteur est prévu dans le kit pour éteindre les braises. On peut alors remettre le tout dans son carton et le jeter à la poubelle.
Le seul bémol que j'emmétrais c'est la quantité d'eau dans l'extincteur. Certes elle suffit à éteindre les braises mais heureusement que nous étions à coté d'un point d'eau; nous en avons ajouter sinon impossible de reprendre la route, tout est bien trop chaud.


Pour conclure ce fut une très belle découverte et nous avons passé un super moment. Tout ça pour 4€ et des poussières. Je trouve le prix très correcte, après tout si on doit acheter une grille et du charbon ça ne revient pas moins cher.
Ce petit barbecue convient pour 4 personnes après ça devient un peu long la grille étant assez petite.
Pas besoin d'emporter quelque chose en plus, le kit est très complet, pensez simplement à un briquet et surtout de quoi griller !

Je pense qu'on réitérera l'expérience cette été !
Vous en pensez quoi ?
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

nos petits monstres

Une arrivée spectaculaire

la wishlist des 1 an de ma puce