Notre soirée Ladies night chez intermarché

 


Il y a quelques temps j'ai été sélectionnée par Very Good Moment pour participer à un événement 100% fille !
Au programme, on devait se faire chouchouter pendant une soirée dédiée à la beauté !
Maquillage, coiffure, manucure et conseils nous étaient promis, le tout dans une ambiance intimiste.

Si vous ne connaissez pas, Very Good Moment est une plate forme de marketing participatif, le but est de nous redonner la parole (les consommateurs) lors de campagnes publicitaires. En échange nous réalisons quelques photos qui pourront être réutilisées par les marques.  Ce n'est pas ma première campagne avec eux, et par expérience tout est toujours très bien organisé ! Avant l'évènement on reçoit une dotation d’articles publicitaires pour plus de fun et de visibilité de la marque.

Voici le contenu de  notre kit  !!!
T. shirt , lunette, chapeau, tote bag , miroir de poche et perche à selfie. 
Avec tout ça c'est sûr… nous n'allons pas passer inaperçues !


La ladies-night de Intermarché

 Pour vous parler un peu plus de l'évènement… La première soirée de ce type a vu le jour il y a deux ans dans le petit Intermarché de Clichy. Le but était de faire connaître une offre spécifique du magasin aux clientes les plus fidèles. Repris depuis au niveau national cette soirée permet de nouer des liens privilégiés avec ses clients.


Voici ma team pour la soirée

 


Pour vous donner tout de suite le ton de notre moment qui se devait « Privilégié » ; j'ai été très déçue. Pas d'espace dédié, pas d’accueil convivial ni même de professionnels !
 
Le magasin a choisi d’installer cet évènement en pleine allée centrale et magasin ouvert. Autant vous dire qu'il n'y avait rien d'intimiste…
Sur place deux jeunes animatrices recrutées pour l’occasion réalisaient des petits maquillages (sans présentation ni mise en valeur de produits) et des coiffures. Toutes deux m'ont avoué ne pas être du métier et ne pas s'y connaître plus que quiconque !
Au stand de la nutritionniste l’animation se réduisait à une simple distribution de prospectus présentant les aliments à privilégier pour avoir une belle peau, sans explications ni dégustation !
 
L’enseigne avait envoyé plus de 300 invitations, et je vous laisse imaginer la queue devant ces deux ateliers…
 Nous étions sur place durant 2 heures et seules ma puce a pu se faire maquiller et une amie se faire coiffer.
 
Je suis moi-même fournisseur (dans le chocolat) et je fus surprise de constater qu'aucunes grandes marques de cosmétiques  (L'Oréal Paris, Rimmel, Bourgeois ...) n’ait profité de cette occasion pour se greffer sur cet évènement.
Seuls quelques produits étaient exposés, sans explication, ni démonstration… nous étions livrées à nous-même sans réelle motivation à l’achat.
 

 


Voici le moment coiffure !


 

Et ma puce était ravie de faire comme les grandes a bénéficié d’un maquillage de princesse !
 


Il y a néanmoins, un fournisseur que j'allais oublier de vous présenter ! Le seul à être présent, dynamique et vendeur !

la maison Lillet

Une maison française qui date de 1872 et qui propose un apéritif issu d'un assemblage de vins et de liqueurs de fruits. Décliné sous trois couleurs, il se déguste aussi bien seul qu'en cocktail.
Je pense que malgré l'orientation beauté de cet évènement, cette marque fut la seule à avoir su profiter de la situation ! rien que dans notre petit groupe 3 bouteilles ont été achetées.
 
Pour moi, la meilleure découverte de la soirée !!!
 
 


Pour avoir discuté un peu avec l'adhérente, cet évènement était le premier qu'elle organisait. Malgré une ampleur nationale, très peu de ressources lui étaient allouées. Les retombées étant incertaines, il était difficile pour elle de se projeter dans cette expérience.
 
Je déplore une nouvelle fois la grande différence de traitement entre la province et la capitale.

 
 
Même si la soirée promise n'était pas au rendez vous nous avons quand même passé une bonne soirée.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

un bracelet pour developper la motricité

Un sac sans couture

Ombre chinoise