Lapin, lapin entre et vient...

Le mercredi on bricole !

 
Vous connaissez maintenant notre petit rituel, le mercredi c'est bricolage en tout genre avec mon aînée. L'occasion pour moi de lui consacrer un petit moment rien qu'à elle !

Notre création du jour sera sur le thème de Pâques. Les fêtes approchent et on adore décorer la maison au fil des saisons. 
Je vous propose donc un petit lapin sur du bois recyclé. 

Pour le réaliser il vous faut ...
     Une cagette en bois, il vous suffit de demander gentillement au rayon fruits et légumes de votre Super marché. 
     Un pistolet à colle
     De la peinture
     Un bouchon en liège 
     Une feuille de papier pour imprimer et découper votre lapin. 

J'ai commencé par récupérer toutes les parties en bois d'une cagette, je les ai ensuite assemblées avec le pistolet à colle. 

Pour le lapin j'ai choisi d'en imprimer un; voici le patron. Mais vous pouvez dessiner votre propre dessin. 
Après l'avoir découpé je l'ai collé légèrement sur le support. Ma puce étant petite ça lui évitera de mettre de la peinture à l'intérieur. J'ai réalisé le contour avec un feutre noir. 

Maintenant votre partie du travail est fini ! Place au talent de nos Loulous !



 À vos couleurs !
On utilise le bouchon en liège comme un tampon. C'est parfait pour découvrir une autre façon d'utiliser la peinture et renforcer la motricité fine de nos petits artistes en herbe. On apprend à doser les quantités de peinture; si on en met trop on a de très gros ronds (petits pâtés) et si on en met pas assez les ronds ne sont pas plein !



 Au fil des couleurs on voit notre œuvre se dessiner !



 Une fois la toile (notre bois collé) pleine on laisse sécher et on retire le papier.  J'ai décidé d'ajouter une moustache et des yeux à notre petit lapin !

J'ai passé une couche de vernis en bombe pour pouvoir le laisser à l'extérieur sans qu'il se dégrade mais vous n'êtes pas obligé.

Voici le rendu final !
 
Ma puce est toute fière de retrouver son œuvre devant la porte, et j'aime l'idée qu'une petite artiste se trouve derrière cette porte !
 
 
Et vous vous avez préparé la venu de ce lapin rigolo qui nous gâte en chocolats et cadeaux en tout genre ?

<a href="http://fr.freepik.com/vecteurs-libre/easter-background-fantastique-avec-des-oeufs-et-des-lapins-dans-le-style-d-39-aquarelle_1055700.htm">Conçu par Freepik</a>

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

un bracelet pour developper la motricité

Notre maison à insectes

Ma petite vaiana