Le salon baby

Ce week-end j'ai emmené toute ma petite famille au salon baby de Strasbourg. Ce rendez- vous des futurs et jeunes parents fêtait ses 20 ans cette année. 
 
C'est donc avec une envie de découvertes et de belles rencontres; la poussette en avant, la grande à mes côtés et le papa qui traine ( bon j'avoue c'était pas le programme le plus attrayant avec le grand soleil du jour! ) que nous entrons dans le palais des congrès ou avait lieu l'évènement. 
Au rendez-vous, divers exposants proposant des articles allants des poussettes, aux couches lavables; des nouveaux biberons aux petit pots bio... 
 
Nous avions reçu nos invitations, sans lesquelles je ne pense pas qu'on aurait été présent; l'entrée sur place était quand même à 11€ (bon il faut dire qu'on pouvait réserver sur internet à des tarifs réduits). 
 
On a était accueilli avec un petit cabas rempli, de bons de réductions, d'informations en tout genre et d'échantillons. 
A ce moment-là, une fois les portes franchies ; l'excitation commence à monter !!! il faut dire que j'aime particulièrement l'ambiance des salons; il faut être à l'affut des produits peu connus, des bons plans, se présenter à l'un, discuter avec les autres. Nous avons choisi d'y aller en matinée, il y a moins de monde et les exposants sont plus disponibles. 
 
La première impression fut mitigée, il n'y avait pas énormément de stands ! Même si avec moi « tout prend des heures »...(eh oui j'aime papoter !) nous en avons fait le tour assez rapidement et en trois heures nous étions déjà ressortis. Rien à voir avec la publicité faite pour ce salon et je regrette vraiment la disparité de l’offre entre les villes ou est présenté le salon ! 
 
Pour vous en dire un peu plus, voici en quelques mots et quelques photos ce qu'on a vu, ce qu'on a fait et ce qu'on a apprécié. D'autres articles plus détaillés suivront pour vous présenter quelques produits plus particulièrement. 
 
 
SEVIRA KIDS 
 
J'ai découvert cette marque et leur gigoteuse d'emmaillotage évolutive élue baby or en produit d'innovation 2016 - 2017. Fabriqué en Europe on peut trouver des dizaines de modèles disponibles sur leur site.



Il propose également de magnifiques trophées, entièrement fait main, pour égayer les chambres de nos loulous !
 
On a rencontré des personnages rigolos pour le plus grand plaisir des enfants... Ici le lapin Mont Roucous. 


Kiabi

Plusieurs stands proposés des séances photos; on a pris la pose chez kiabi.


Babychou

Des séances de maquillage étaient proposées pour les plus petits... 

 

iCandy

Un coup de cœur pour la chaise haute évolutive de iCandy et sa transformation en magnifique petite chaise et rockingchair


HIPP Une pause s'impose !

Le stand de cette marque d'alimentation bio qui proposait déjeuners et gouters à nos loulous !




Et pleins d'autres choses pour les enfants comme un stand de Baby gym ou ils pouvaient pratiquer et se défouler, des spectacles et chansons, une aire de jeu Vtech et surtout des ballons et bonbons sur tous les stands (on reconnaît bien les gourmands) ! 
 
Voilà mon petit reportage, tout n’y figure pas mais  je vous présenterai certains tests et cadeaux reçus un peu plus tard! 
 
Vivement le prochain salon...  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

un bracelet pour developper la motricité

Un sac sans couture

Ombre chinoise