le reiki, une methode alternative pour plus de bien etre

J'adore tester de nouvelles choses et encore plus quand on me promet un moment de détente et de bien être. Très ouverte aux médecines alternatives j'aime me dire que certains maux de notre corps ou un mal être peuvent être atténuer ou disparaître autrement que par l'ingestion de substances chimiques...
 
Alors aujourd’hui je vous parle d’une nouvelle expérience que l’on m’a proposée il y a peu… une séance de Reiki.
Cette méthode de soin énergétique nous vient directement du Japon et se pratique maintenant très largement en Europe.
 
Je vous explique le principe;
 
souvenez-vous du geste que vous faites instinctivement lorsque vous avez mal à un membre après une chute, un choc ou une contusion. Tout naturellement nous posons notre main à l’endroit de la douleur. Pareil lorsque nos proches se plaignent, sont tristes ou angoissés, nous posons la mains pour les apaiser, les calmer et les rassurer.
Sans le savoir nous transmettons notre énergie pour faire du bien.
 
La séance de Reiki repose sur le même principe mais l’énergie qui nous est transmise par le praticien est bien plus puissante puisque concentrée et qu’il s’agit de l’énergie originale transmise par le premier maître Reiki aux praticiens lors d’une initiation.
La séance de soin globale a pour objectif d’harmoniser les chakras et de dénouer les nœuds et les blocages physiques ou mentaux. Un soin peut aussi être ciblé sur une douleur particulière, sur une blessure ou un organe malade. De plus en plus le Reiki est utilisé dans les hôpitaux pour accompagner les malades et dans les entreprises pour libérer le personnel du stress, des tensions et des blocages.
 
Selon le cas, il faut une ou plusieurs séances pour faciliter la bonne circulation de l’énergie dans le corps et il arrive que les effets ne soient pas ressentis immédiatement après la séance, mais le corps réagit à son rythme et les bienfaits surviennent parfois plus tard.
 
Voila mon expérience,
 
On commence par un échange avec la praticienne sur le déroulement de la séance, mes attentes et l'orientation a donner au soin. Je suis allongée sur une table de massage, bien au chaud sous une couverture, et apaisée par une musique douce. Je sens les mains de la praticienne se poser à différents endroit du corps. Selon les moments je ressens une sensation chaude ou froide, quelques frissons ou gargouillis; c'est l'énergie qui circule. Outre le pur moment de détente que cela procure, j’ai été soulagée d’un torticolis et d’une sciatique. Durant une heure de temps je suis ailleurs et il m’arrive même de m’endormir lors du soin. Mon corps et mon esprit lâchent-prise et j’oublie tous les tracas du quotidien.
Les enfants aussi sont réceptifs a cette énergie, et déjà toute petite, ma puce a profité d'un soin. Bien que de courte durée pour les bébés, j'ai vu ma fille s'apaiser et profiter de se moment au calme.
 
 
 
Je ne peux que vous recommander la découverte de cette pratique.
A vous de tester, et de m’en dire des nouvelles !!!

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

un bracelet pour developper la motricité

Un sac sans couture

Ombre chinoise