Le cododo c'est fini !

Toutes ces petites étapes de la vie...

Ma puce a 4 mois ! Voilà 124 jours qu'elle dort tout contre moi !
Mais ça y est, j'ai pris la décision de la mettre dans son berceau. 
Bon, ça tombe plutôt mal elle est un peu enrhumée et ses quintes de toux la réveillent. Mais à part ça, je dois dire qu'on est assez surpris, elle a plutôt bien accepté ce changement. Nous qui pensions que ça allait être tellement dur... qu'elle ne voudrait pas se retrouver toute seule et qu'elle était tellement mieux dans mes bras !
Tout le monde autour de nous  nous mettait en garde contre les mauvaises habitudes qu'elle prenait et le fait qu'après elle ne voudrait pas rejoindre sa chambre. 
Et bien la voilà qui commence ses nuits (oui faut pas y aller trop brusquement quand même !) dans son lit, dans sa chambre !
Et Maman qui retrouve le plaisir d'avoir ses soirées à soi ! Le plaisir de pouvoir regarder un film dans n'importe quelle position avec personne sur soi ou à ne pas écraser !!!
Mais finalement ce sevrage (oui tout de suite les grands mots) est-il plus dur pour elle ou pour moi?
Quand je rejoins mon lit il y a comme un vide... certes on est deux à l'occuper mais il manque quelque chose. Plutôt, quelqu'un de tout petit mais qui prend une place énorme !
Et oui qu'il est bon de sentir ce petit corps tout contre soi ses petites mains qui te caressent le dos au plein milieu de la nuit pour s'assurer que tu n'es pas loin!
Ce petit cœur qui bat et te berce jusque dans tes rêves ! Cette odeur qui te rassure, et que tu prends plaisir à humer à tout moment de la nuit et du jour. Ce petit bout pour qui tu te sentais tellement indispensable et qui maintenant prend de la distance sans même ronchonner !
Alors quand sa vilaine toux la réveille, l'excuse est toute trouvée, elle finira la nuit à mes côtés, pour mon plus grand plaisir et je l'avoue par facilité aussi !
C'est vrai qu'il est plus pratique de se rendormir côte à côte plutôt que de rester à la bercer un petit moment pour la rendormir dans sa chambre. 
Mais je crois surtout qu'il faut un petit temps à Maman pour se rendre compte que son bébé grandit, que finalement ce petit changement est déjà une grande séparation et que bientôt elle courra le monde pour le découvrir sans moi... ou pas trop loin !
C'est avec un petit pincement au cœur que Maman va passer cette étape, il faut que je m'y fasse plein d'autres épreuves m'attendent et la prochaine arrivera aussi très vite ! Passer ma puce au biberon mais ça ce sera pour une prochaine fois...


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

un bracelet pour developper la motricité

Un sac sans couture

Ombre chinoise