Marquée à tout jamais !

Il y a un an j'étais la Maman comblée d'une petite princesse. Une puce pleine de vie, bien sûr la plus belle à mes yeux mais pas seulement... tous les jours elle me surprend par son caractère audacieux et affirmé ! Elle aime l'aventure, les défis du haut de ses 3 ans bientôt, rien ne lui fait peur. Loin d'être timide elle aime diriger son petit monde et être au centre des regards. 
À peine rentrée dans ma vie qu'elle avait déjà toute mon attention, c'était mon petit bijou, mon cadeau de la vie. Malgré son air intrépide elle adore les câlins, entre bisous et échanges affectueux on est très vite devenue très complice. Je multipliais les activités et le temps passé avec elle pour mon plus grand plaisir ! Nos séances de baby gym, les siestes en duo l'après midi, les jeux de rôle, le rituel du coucher qui se faisait interminable des fois....
Enfin bref, elle était ma seule et unique princesse d'amour !!!

Il y a pratiquement un an maintenant, j'apprenais que j'allais être une nouvelle fois Maman. Cette deuxième grossesse je l'attendais, je ne voyais pas ma vie avec un seul enfant. Cette nouvelle était donc un vrai bonheur. Mais avec cette joie se mêlaient pleins de questions et d'angoisses. Tout d'abord la peur que tout s'arrête car le chemin jusqu'à cette nouvelle annonce a été semé d'embûches. Mais aussi, je savais que ma vie de Maman allait changer à tout jamais ! J'allais avoir DEUX enfants ...
Je n'avais pas envie de perdre cette complicité avec ma grande, j'avais la crainte qu'on s'éloigne ; alors que c'était elle qui avait réveillé pour la première fois mon âme de Maman. 
J'angoissais aussi de ne pas pouvoir donner tous ces moments, tout cet amour à ma deuxième. Peur de ne jamais trouver en elle la complicité que j'ai avec ma grande. 
Pendant ma grossesse je ne me suis pas ménagée, je voulais montrer à ma grande que malgré ce bébé encore caché, rien ne changerait entre nous, que je serais toujours autant présente. 

Le mois avant son arrivée cette petite fille dont je n'avais pas encore fait connaissance m'a marquée à tout jamais!
Mon ventre a commencé à changer et à afficher des striures rougeâtres. 
Ces vergetures seraient-elles un message que ma puce m'envoyait de son petit cocon pour se faire une place dans ma vie, dans mon corps, dans mon cœur ?
Une fois dans mes bras, après une arrivée que ELLE seule avait choisie, une arrivée pas comme les autres... elle réaffirma sa présence et la place qu'elle occuperait maintenant. Mon cœur s'est agrandit et s'est à tout jamais changé. 
Aujourd'hui je me vois de plus en plus dans ce petit être qui me ressemble plus encore que ma première ! Aussi proche de l'une que de l'autre, j'aime toujours autant les câlins, mais les câlins à trois !

Dernière grossesse ? Je ne sais pas ce que me réserve la vie, mais aujourd'hui, mon corps en porte fièrement les traces je suis la Maman comblée de deux vraies princesses !



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J’ai testé les coquillages d’allaitement bébé nacre

nos petits monstres

Une arrivée spectaculaire