Noel avec des enfants c'est...

Quand on a des enfants tout change! le moindre détail qui nous semblait banal devient soudain de la plus grande importance ! Alors quand les fêtes approchent et que les mystères autour de ce grand bonhomme rouge doivent rester intacts les choses sont forcement différentes.
Tam tam, tadadam tam tadadam tam...Ça y est,  vous avez reconnu ? Mission impossible ! C'est dans la peau de Tom Cruise qu'on se glisse pour débuter cette rubrique !
Noël avec des enfants c'est forcément sportif... et la première mission consiste à arriver à faire tous les cadeaux sans être vu !
Les courses le chariot rempli de jouet ? Euh non non... c'est pas pour toi tout ça !
C'est aussi faire preuve d'une grande inventivité, tel inspecteur gadget : les meilleures cachettes tu trouveras ! Pas la peine d'essayer de tout camoufler sous le lit et encore moins dans ton placard favori !
C'est tricher un peu aussi (mais juste un peu) ! Bien oui le chantage du Père Noël a toujours existé on ne fait que maintenir les traditions !!! et puis c'est pour la bonne cause ; enfants pas sages : pas de cadeaux!
C'est aussi un prétexte tout trouvé pour regarder les dessins animés de Noël ! Quoi c'est pas moi, c'est les enfants !
C'est croire de toutes nos forces que le Père Noël existe réellement. Si si...  il descend bien du ciel avec sa hotte sur le dos.. et si pour ça il faut s'asseoir nous aussi sur ses genoux (enfin à côté) on est prêt à faire ce sacrifice ;)
C'est une de nos missions (à nous parents), la plus importante et aussi la plus compliquée, faire attention aux gaffes et éviter tous ces personnages qui se baladent tout de rouge vêtus et qui n'ont aucun lien de parenté avec le vrai Père Noël...
Maman c'est le vrai Père Noël ça?
C'est faire un trait sur ses principes le soir du réveillon. Bien oui, rester à table tout le long du repas c'est vraiment dur.
C'est être privé du droit d'ouvrir ses propres cadeaux. Mais je voulais juste voir ce que tu as reçu...
C'est se coucher tard et se lever tôt.
Je crois que si je disais à mes invités, bon maintenant je vais me coucher, terminez sans moi ma puce va se réveiller dans quelques heures pour manger, je n'aurai plus grand monde l'année suivante !!!
C'est changer de déco ! Je vous assure !!! en peu de temps on se retrouve avec des tableaux réalisés avec les restes de papier cadeau, des jouets pleins le salon, un "beau" dessin sur le carrelage au plein milieu de la cuisine... bien oui il fallait bien tester ses nouveaux feutres...
Mais fêter Noël avec ses enfants c'est aussi être privilégié et profiter de la magie que cette fête procure ! c'est pouvoir admirer les étoiles dans leurs yeux pendant tout cette période.
C'est retourner nous aussi en enfance en revivant et en leur faisant partager toutes ces belles traditions !
Et pour moi fêter Noël avec mes enfants et ma famille autour de moi c'est mon plus beau cadeau !



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

un bracelet pour developper la motricité

Notre maison à insectes

Ma petite vaiana