Le spot des e-fluent, je vous dis tout

Les e-fluent par Paroles de Mamans

Ces deux derniers jours a eu lieu la 5eme édition du spot des e-fluent et parents connectés organisée par le magazine parole de mamans. Plus de 2000 personnes par jours étaient attendues pour découvrir les dernières nouveautés en matière de puériculture et les grandes marques de la petites enfances.
Pour moi c'est une première et je suis ravie d'avoir pu côtoyer et mesurer l'ampleur de la blogosphère.
Le Carreau du temple à Paris se prête bien à cet événement et permet de garder un caractère convivial à cette rencontre.

 

On retrouve des stands d'alimentation bébé qui côtoient ceux consacrés à l'hygiène et au bien être, aux articles de puériculture ou bien encore aux jouets pour enfants.
Sur chacun d'eux les équipes étaient présentes et présentaient avec enthousiasme leur univers.
Nous avons pu goûter, tester, apprécier de nouveaux design, nous faire masser et participer à différents ateliers.


Dans le domaine de l'hygiène et cosmétique bébé on peut citer des grandes marques comme Klorane, Mitosyl, Dodie et Mustela avec sa mascotte qui a fait sensation auprès de ma grande.
Mais aussi des nouveautés comme Charlotte baby mon coup de cœur pour les produits bio.
Ma grande a aussi pu faire comme maman, et a au droit a une séance manucure par la marque nailmatic spécialiste des produits cosmétiques pour enfants naturels et sans solvants organiques.
Dans ce domaine les mamans ne sont pas oubliées entre massages, masques et petits soins; les marques spécialisées étaient la pour nous chouchouter.



Au rayon jouet ma puce à pu tester et a particulièrement apprécié les puzzles et la mallette de docteur de Janod. Un peu plus loin c'est le service à café dînette de Munchkin  qui l'a retenue un bon moment. Sur le même stand plein de nouveauté au service de bébé dont je vous parlerai bientôt.

 

Parlons un peu de puériculture, plusieurs marques (Luc et Léa et Doddie entre autres) ont adapté leurs visuels pour Noel. Les grandes marques telles que Babyzen et BabyBjorn, Kaloo, Kiddy ont présenté leurs modèles pour le confort des bébés.

De nombreuses animations étaient proposées par les stands alimentaires. Citons Bonduelle, Ficello, Danonino, Bledina, on y retrouvait des bricolages, du coloriage, des atelier cuisines ou food art.
Une mention spéciale pour Evian présent dans tout le salon avec leur jolies petites bouteilles.

 
 



Je ne vous ai pas tout cité, mais pour conclure nous avons passé un super moment à découvrir toutes ces belles choses. j'encourage chacun de vous participer à de tel évènement. Nous sommes rentrées des étoiles pleins les yeux et avons appris beaucoup.
Plusieurs de mes coup de cœur feront l'objet d'un post plus détaillé que vous retrouverez sur la page.
 
 

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J’ai testé les coquillages d’allaitement bébé nacre

nos petits monstres

Une arrivée spectaculaire