De un à deux enfants

Un deuxième enfant

Avec la venue de ma dernière princesse ma famille s'est agrandie et bien des choses ont changé

Passer de un à deux enfants c'est remettre toute l'organisation de la maison en question !
Entre ce deuxième bébé et ma première presque trois ans ont passé, j'ai eu le temps de vieillir (euh mûrir !), de prendre mes habitudes dans mon rôle de maman et dans ma place au sein de mon foyer.
Je vois et fais les choses différemment.

Voici les différences entre ma première et mon deuxième bébé.

   Les tétées:
Il y a trois ans tout était calculé; je savais exactement quand elle avait mangé pour la dernière fois et quand elle allait revenir. Quand elle se mettait à pleurer entre deux repas je faisais les cent pas pour la calmer, la consoler et lui donner un rythme.
Aujourd'hui quand on me demande quand était son dernier repas je réponds il y a pas longtemps... Et si elle se met à pleurer je dis elle a peut-être encore faim. Je l'allaite à la demande, c'est elle qui gère !
Maman a passé le relais; et ma puce s'en sort très bien !

   Premier vaccin
Pour la première, je n’ai pas pu retenir mes larmes lors de son premier vaccin ! De voir ce petit être se tordre de douleur pour la première fois m'a fendu le cœur. Aujourd'hui après en avoir vu passer, j'ai toujours mon petit pincement (ben oui on n’a pas le droit de faire du mal à mes princesses) mais je reste plus impassible. Je fais la Maman forte même si je n'ai qu'une envie, c’est de sortir vite du cabinet et lui faire milles et un bisous !!!

   Le bain
Pour la première, s'était un rendez-vous immanquable. Un soir sur deux pour qu'elle bénéficie de ce moment de détente pour s'apaiser et se préparer à faire sa nuit.
Aujourd'hui il n'y a plus d'heure, l'essentiel c'est que sa toilette soit faite (et bien oui après tout c'est bien le but premier non !).Une fois le matin, après une couche bien pleine ou le soir pour faire tout dans les règles ! Maman jongle entre les deux alors le moindre temps libre est optimisé !

   Le rituel du coucher 
Avant s'était un moment privilégié entre ma grande et moi. On racontait deux histoires, suivies de câlins, de rigolades et encore de câlins ! Un rituel 100% Maman. 
Aujourd'hui c'est une histoire à deux; ou à trois (et oui ma dernière ne capitule pas facilement) ou même avec papa. Maman a deux princesses !

   Vestimentairement parlant
Pour un premier bébé j'avais craqué pour des ensembles les plus coquets dès la naissance. Elle est sortie de l'hôpital avec sa petite robe tout mignonne !
Pour la deuxième, la raison a pris le dessus, les bébés sont bien plus à l'aise dans des grenouillères, et puis il y en a de très jolies ! Maman opte pour le côté pratique !

   Les coiffures
Ma grande avait le droit à ses barrettes et couettes aux premières touffes de cheveux !!! Et oui j'ai osé 
Aujourd'hui je trouve ça ... enfin vous avez compris, elle n'en aura pas tout de suite ! Maman a les pieds sur terre!

   Les photos
Pour ma première, c'était 100 photos à la journée. Oui ouij'adore les photos et puis c'est tellement facile de nos jours avec les téléphones. Maintenant c'est 100 photos à la semaine. J'aime toujours ça ce n’est pas ma faute. Maman essaye de se soigner !

   La température
Avant j'avais besoin du thermomètre pour la température du bain !
Maintenant tout est au feeling et ça marche aussi pour la fièvre. Maman a développé son instinct.

   Le coucher
Avant j'étais pleine de principes : un bébé ça dort dans sa chambre. Dès notre retour de la maternité ma grande dormait dans sa chambre. Je me levais plusieurs fois par nuit pour l'allaiter et la recoucher. Il faut dire qu'elle a très vite fait les nuits.
Aujourd'hui ma puce a deux mois et dort toujours avec moi. Bon à ma décharge elle revient beaucoup plus souvent mais je crois que j'y ai pris goût et surtout j'ai pas envie de passer ma nuit à faire des allers-retours ! Maman est fatiguée !

   La grasse matinée
Avant quand ma grande passait une mauvaise nuit je pouvais traîner au lit le matin !
Maintenant insomnies (de mes puces bien sûr) ou pas il y en a forcément une des deux réveillée ! Maman a deux princesses !

   L'amour
Pour la première mon cœur s'est rempli d'un amour inconditionnel dès son arrivée et bien, pour la deuxième mon cœur s'est encore agrandi !!! Mes deux filles sont ce que j'ai de plus précieux.
Du coup aujourd'hui ce que j'apprécie le plus ce sont nos câlins à trois !
Maman est comblée!


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

un bracelet pour developper la motricité

Un sac sans couture

Ombre chinoise